Hôtels, Tickets de métro, bières… Ces augmentations de prix à prévoir lors des JO 2024 Actualités Antibiotiques : comment les utiliser de manière efficace ?

Depuis le 8 janvier 2024, André Bernay occupe le poste de directeur de l’audit, des risques et du contrôle et Julien Pouget, celui de directeur technique à l’Agirc-Arrco. Tous deux rejoignent le Comité de direction et succèdent à Gilles Pestre, parti à la retraite.

 

André Bernay, 40 ans, est actuaire, diplômé de l’École normale supérieure de Paris-Saclay, de l’ESSEC et de l’ISUP, l’Institut de statistique de Sorbonne Université.

Il démarre sa carrière en 2007 en qualité de commissaire contrôleur des assurances au sein de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) de la Banque de France, avant d’être nommé en 2012 inspecteur de l’IGAS, l’Inspection générale des affaires sociales. De 2014 à 2016, il dirige le bureau de la solidarité et de l'insertion à la direction du budget du ministère de l’Économie et des Finances, de l’Action et des Comptes publics.

Dans la suite de son parcours professionnel, André Bernay exerce différentes fonctions de direction au sein de l’Agence régionale de santé du Grand-Est. D’abord secrétaire général en juillet 2016, il est ensuite nommé directeur général adjoint de l’ARS du Grand-Est en 2021, après une expérience de 2 ans à la tête du GIP PULSY, le groupement régional d’appui au développement de la e-santé dans le Grand Est, entre 2018 et 2021.

 

Julien Pouget, 48 ans, est inspecteur général de l’INSEE, diplômé de l'École polytechnique, de l’ENSAE Paris, l'École nationale de la statistique et de l'administration économique et titulaire d’un master de Sciences politiques de l’IEP de Paris.

Julien Pouget démarre son parcours professionnel en 2001 au Centre de recherche en économie et statistique (CREST), en tant que chargé de recherches. En 2003, il intègre l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) et y occupera différents postes au fil de sa carrière. D’abord chef de la section « Salaires et coût du travail » entre 2003 et 2006, il est nommé deux ans plus tard directeur de cabinet du directeur général de l’INSEE, après un passage à la DREES, à la tête du bureau des études structurelles et de l’évaluation de 2006 à 2008. En 2011, il prend la direction de l’ENSAE Paris, initiant notamment le déménagement de l’école sur le plateau de Saclay. Il réintègre l’INSEE en 2017 en qualité de chef du département de la conjoncture, en charge entre autres de la supervision de la Note de conjoncture et de la coordination de la publication de l’ensemble des indicateurs conjoncturels nationaux.

 

Retour